Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-02-06T05:02:54+01:00

Une thérapie de couple, mais pourquoi donc ?

Publié par Mily

19 novembre 2021.

Dans un jardin de Rouen.

Mon mari assis à l'autre bout du banc.

Je lui dis que Je ne veux pas divorcer.

Du moins pas comme ça.

Pas d'un Commun accord.

Pas sans Thérapie de couple.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Il répond que ce serait une Perte de temps

Que notre mariage est Définitivement brisé

Qu'il ne pourra Jamais être réparé

Que je lui ai fait beaucoup Trop de mal

Qu'il veut tourner la page Rapidement

Et se reconstruire Sans bâton dans les roues.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.

J'exprime le fait qu'il m'a fait du mal Aussi

Qu'il ne s'agit pas QUE de notre couple

Qu'il est Egalement question de notre famille

Qu'il faut penser au Bien-être de nos filles

Qui ont besoin de parents Apaisés

Capables de communiquer avec Bienveillance.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Il réplique qu'il veut divorcer au plus Vite

Qu'il veut éviter les Frais d'avocats inutiles

Qu'engendrerai un divorce Sans accord

Qu'il a perdu suffisamment d'Argent à cause de moi

Qu'il M'encourage à faire une thérapie pour aller mieux

Mais que ce serait SANS lui car il n'en a pas besoin.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Sa réaction ne me surprend pas du tout

C'est mon mari dans toute Sa splendeur

Fier, Rancunier, et dans le Déni

C'est mon mari rappelant Ses priorités

Reconstruire, Economiser, Sans remise en question

Mais il n'y a pas de quoi me démonter

Pas de quoi me faire reculer.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Je Réaffirme que Je ne veux pas divorcer

Du moins pas à la Va-vite pour éviter des Frais

Pas à la Va-vite pour me débarrasser d'un Boulet

Et qu'avant de tirer un trait Définitif sur notre famille

Malgré les Circonstances qui nous accablent

J'estime avoir le DEVOIR de faire le point Avec lui

Sans être en mesure de l'y obliger pour autant.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier.

J'argumente qu'une Thérapie de couple

PEUT nous aider à Recoller Des morceaux

Mais aussi à nous Séparer plus Légers

A même de communiquer de façon Bienveillante

Et Conscients de la Responsabilité de chacun

Dans l'Echec de notre mariage.

  

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Il conclut que j'ai le mérite d'être Très claire

Qu'il m'Assignera en divorce devant la justice

N'ayant visiblement pas d'autre Choix

Car il n'est pas intéressé par Ma proposition

Qui ne serait qu'une Perte de Temps

Et donc d'Argent

Au regard de ses investissements en Attente.

 

Mily

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
les thérapies de couples c'est quand les parties veulent (ou font comme s'ils veulent) recoller les morceaux. <br /> dans ton cas, ça aurait dû intervenir en 2020, pas 2 ans après, après que l'une des parties ait été accusée de violences conjugal et d'inceste.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog